Direction Financière

Facturation et recouvrement

Le Centre Hospitalier Monkole est fréquenté par des patients privés et conventionnés. Le patient est dit conventionné lorsque sa prise en chargé découle d'une convention signée au préalable entre son employeur, une institution à laquelle il est directement rattaché, son assureur, ou encore une famille pour une offre préférentielle de prix. La patient privé désigne quant à lui toute personne qui se prend en charge à titre personnel.

La facture soins médicaux du patient conventionné est transmise à son institution pour règlement dans les délais convenus.

Les patients privés règlent leurs factures au comptant, en espèce, à la caisse ou par chèque ou encore par virement dans le compte bancaire du Centre Hospitalier Monkole avant la prestation du service pour les patients en ambulatoire et avant la sortie d'hospitalisation pour le patient hospitalisé.

Nous offrons aux conventions, c'est à dire les institutions qui assurent les soins médicaux de leurs employés, trois types de couverture médicale.