Services de base


Le service de base du CHMonkole est responsable de la planification, de l'organisation et de l'exécution des opérations liées aux services de diète et alimentation, de lingerie et de buanderie, d'entretien et hygiène du bâtiment. Les unités de service de base sont installées dans tous les bâtiments du CHM ainsi que dans les centres des santés de Monkole. Il comprend trois départements repartis selon les services précités à savoir:


- Diète et Alimentation

- Lingerie et Buanderie

- Entretien et Hygiène du bâtiment

Diète et Alimentation

Tous les patients hospitalisés et en observation sont nourris à l'hôpital. Ce service est organisé en trois sous-services, la confection du repas, l'office et la distribution des plats.

Lingerie et Buanderie

Le malade et le personnel de santé sont habillés par l'hôpital. Quatre sous-services sont inclus dans ce département: la buanderie, le repassage du linge plat, le repassage du linge du personnel et des malades et la distribution du linge.

Entretien et Hygiène du bâtiment

Le ménage du bâtiment est assuré de manière permanente avec un horaire bien établi, mais aussi chaque fois qu'une nécessité se présente. Le service de ménage se subdivise en deux sous-services qui sont: l'entretien des chambres des malades ainsi que l'entretien des espaces communs et bureaux administratifs.