Pools d'excellence


- Pools d'excellence dans la prise en charge de la drépanocytose

- Pools d'excellence dans la prise en charge du diabète et de l'hypertension

- Standard de Sécurité-Santé et d'hygiène hospitalière

Pools d'excellence dans la prise en charge de la drépanocytose

Pour le suivi et la prise en charge des enfants et adultes qui souffrent de la drépanocytose et d'autres maladies du sang telle que la leucémie, le Centre Hospitalier Monkole dispose d'une équipe qualifiée qui se dédie à la prise en charge des patients atteint de la drépanocytose. Pour se faire, il travaille notamment en étroite collaboration avec le CEFA-MONKOLE.

Pools d'excellence dans la prise en charge du diabète et de l'hypertension

Pour le suivi et traitement de malades diabétiques et hypertendus qui présentent ou non toutes les complications liées à ces maladies, un suivi avec une approche personnelle et d'accompagnement ponctuel du patient a été développé.

Standard de Sécurité-Santé et d'hygiène hospitalière

Le CHM est un hôpital qui rend accessible des soins de qualité à toute la population sans discrimination de leurs conditions sociales. Ce niveau de qualité dans les soins, est essentiellement basé sur les pratiques d'hygiène hospitalière répondant aux normes internationales et la formation du personnel qui y travaille.

Tous les lieux d'exploitation: centre médical Perenco à Muanda, centre médical Monkole à la Gombe, centres de santé périphériques: Eliba, Moluka et Kimbondo, respectent ces principes et un contrôle d'hygiène hospitalier, de sécurité et de qualité est réalisé par l'équipe du Comité de qualité et d'hygiène hospitalier encadrée par l'équipe de la CEPPHY (Cellule de promotion des pratiques d'hygiène) de l'Institut Supérieur en Sciences Infirmières.

Cette réputation de bonne pratique d'hygiène fait de Monkole l'hôpital une référence par rapport aux standards d'hygiène hospitalière.