CHME :   CHM G :    URGENCE :    SAMU :
Generic selectors
Expressions exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans les publications
Rechercher dans les pages
Filter by Categories
INFO-ACTU

Un nouveau Bloc opératoire et une nouvelle unité de Réanimation au CHME Monkole

By : on : 29 juin 2018 commentaires : (0)

Un nouveau Bloc opératoire et une nouvelle unité de Réanimation aux standards internationaux sont opérationnels au CHME Monkole. Une acquisition rendue possible grâce à un partenariat public-privé conclu avec l’AFD (Agence française de développement), l’AECID (Agence espagnole de coopération internationale et de développement) et ACTEC (ong belge).

 

Présent à la cérémonie de réception de ces deux unités, le représentant de l’Ambassade de France en RDC en charge de la coopération se dit satisfait en ces temps difficile où la RDC traverse une crise politique aiguë.

Pour que la population profite réellement de cet apport, il a invité le CHMonkole d’appliquer une tarification préférentiel, promettant que la France compte élargir son champ d’intervention jusque dans les provinces pour des services médicaux de qualité. De son côté, le Directeur de cabinet du Ministre de la Santé, représentant le Ministre empêché, n’a pas caché sa joie, saluant l’acte posé en faveur de l’amélioration des services rendus par cet hôpital – l’un de fleurons de la capitale -. « Je suis très impressionné par la qualité de l’outil dans le cadre d’accès aux soins pour tous », a indiqué le représentant du Ministre de la Santé. (Le potentiel, 25 juin 2018, page 9)

CHMONKOLE

Auteur

voir tous les articles

Laisser un commentaire