CHME :   CHM G :    URGENCE :    SAMU :
Generic selectors
Expressions exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans les publications
Rechercher dans les pages
Filter by Categories
INFO-ACTU

Au Centre Hospitalier Monkole, nous sommes engagés dans une mission sociale qui n’a cessé de croitre depuis plus de 26 ans. Cette mission sociale tourne autour de 3 axes :

Accessibilité de la population aux soins médicaux, indépendamment de sa situation socio-économique ;

Formation professionnelle du personnel médical et administratif de la RD Congo ;

Intégration du système de santé publique national.

Permettre l´accessibilité aux soins de qualité à toutes les couches de la population représente une de nos priorités et nous avons l´engagement de continuer à y travailler.

 

Pour cela, nous développons des activités médicales en faveur de la population démunie à travers deux stratégies :

 

La mise en place d´un système de tarification qui rende possible l´accessibilité aux soins médicaux de qualité selon les conditions socio-économiques de chaque personne.

Par exemple : le prix de base pour une consultation de médicine générale au Centre Hospitalier Monkole est de 10 USD. Par contre, pour la population démunie nous arrivons à baisser le prix jusqu´à 0,6 USD.

Dans le but d´améliorer l´accessibilité aux soins, en septembre 2017 le cabinet d´audit multinational Deloitte a réétudié le modèle économique de Monkole, afin de permettre une accessibilité plus grande et une gestion sociale plus performante.

 

La mise en place d´un paquet de programmes sociaux de santé qui visent à résoudre les priorités en santé publique de la population démunie : santé communautaire, maternité, VIH, drépanocytose,diabète, chirurgie orthopédique infantile.