Centre Hospitalier Monkole

CH Monkole

Supervision des prestataires des soins maternels au Centre de Santé et Maternité BOLINGO

Envoyer Imprimer

Projet MSD/ ONAY/ Maternité à moindre risque

Supervision des prestataires des soins maternels au Centre de Santé et Maternité BOLINGO

Dans le cadre des formations de remise à niveau que le projet Maternité à Moindre Risque fait bénéficier au personnel des Centres de Santé cibles, il est prévu une supervision par l’équipe infirmière formatrice sur leur lieux de travail initial, afin d’évaluer au mieux les résultats attendus.

C’est dans cette optique que, madame Brigitte Ngamayeka, infirmière accoucheuse au Centre Hospitalier Mère-Enfant MONKOLE, s’est rendue du 02 au 06 Mars 2015 au Centre de Santé et Maternité BOLINGO situé dans l’enclavement du quartier Tchad, dans la Zone de Santé Mont-Ngafula1.

Une semaine durant, madame Ngamayeka s’est disposé à l’observation rigoureuse des consignes de meilleures prises en charge des patients tel que cela leur avait été enseigné pendant la formation à Monkole. Très attentionnée aux moindres détails pouvant améliorer la prise en charge des patients de la Maternité BOLINGO, madame Ngamayeka n’a pas tari d’éloges à ceux qui se montraient exemplaires dans leur travail. Mais elle n’en demeurait pas moins inflexible à ceux qui se montraient négligents. L’hygiène, aussi bien pour le personnel soignant que pour les matériels utilisés dans tout le Centre de Santé est également passée sous la loupe de Mme la superviseuse. Et elle ne manquait pas à l’occasion, de se mettre soi-même à la tâche afin de montrer l’exemple.

Comme toutes les supervisions, celle effectuée au Centre de Santé et Maternité BOLINGO à pleinement constitué  une formation continue qui contribue à l’amélioration des prestations de soins maternels.

 

Menu principal

Actualités

You are here: Home Archives

Adresse : 4804, Avenue Ngafani, Quartier Masanga-Mbila, Commune de Mont-Ngafula / Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Boîte postale
:
817 Kinshasa XI ---
Télécopie : +243 (0)812.610.005
Téléphone : +243 (0)999.932.143 ou +243 (0)898.924.426 ou +243 (0)815.175.888
Messagerie
:
info.monkole@gmail.com ou info@monkole.cd