Centre Hospitalier Monkole

CH Monkole

Passionnée par son travail

Envoyer Imprimer

Portrait: Dr Céline Tendobi  

Passionnée par son travail

Médecin au Centre Hospitalier Monkole, le docteur Céline Tendobi ne vit que pour sa passion, la médecine. Très attachée aux valeurs humaines, elle ne cesse d'accroitre ses connaissances afin d'être plus aguerrie dans le soutien qu'elle apporte à ses patients. c'est pourquoi elle a entamé depuis peu sa spécialisation en Gynécologie et Obstétrique aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (CUK).

 

Amie de tout le monde

De son air toujours joyeuse, elle ne rate pas une occasion pour transmettre aux autres sa bonne humeur. On la verra facilement partager une causette avec des passants qu'elle ne connait pas, mais à qui elle pense donner une raison de sourire. c’est sans nul doute un atout qu'elle détient grâce à sa force de caractère et sa dévotion à la prière.

Troisième née d'une fratrie de 7 enfants,  le docteur Tendobi s'est également forgée une famille au sein de son travail au CHM. toujours passible à rendre service, cette jeune femme, la trentaine révolue, ne trouve pas de limites compte à se plier en quatre pour venir en aide à son prochain.

Priorité à la Prise en charge intégrale de la personne

Pour elle, la Prise en charge (PEC) intégrale de la personne doit être une priorité pour un centre hospitalier "C'est bien le cas pour le CHM" assure-telle avec zèle. « Nous offrons une PEC de la personne, physiquement mais aussi spirituellement. Il ne pouvait d'ailleurs pas en être autrement car nous sommes très attachés à la promotion des valeurs humaines. Je vous invite à aller visiter le site de Monkole pour en savoir davantage. Il y a par exemple un aumônier à votre disposition au moment où il vous convient de prendre un peu de temps pour réfléchir calmement sur votre vie en silence ». Car bien sur, le Centre Hospitalier Monkole offre et à son personnel, et à ses visiteurs, un espace pour se recueillir en toute quiétude.

«Etre médecin accompli, c'est mon rêve!»

Dans le souci de faire toujours mieux, le Dr Tendobi se voit à long terme, être médecin accompli dans son domaine de prédilection, la Gynéco-Obstétrique. "J'espère terminer avec succès ma spécialisation", nous souffle -t- elle toujours avec un grand sourire, "ainsi je pourrais rendre de plus grands services à Monkole". Dans son fort intérieur elle murit l'espoir de voir naître une initiative de consultation en langue anglaise, "avec ça nous pourront aisément prétendre servir idéalement tout le monde".

Pour un mot de la fin, Dr Céline Tendobi a inviter ses collègues et confrères à plus de serviabilité à l'égard de tout le monde car, pense-telle, sur point là, on ne fini jamais d'en faire plus.

 
You are here: Home Archives

Adresse : 4804, Avenue Ngafani, Quartier Masanga-Mbila, Commune de Mont-Ngafula / Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Boîte postale
:
817 Kinshasa XI ---
Télécopie : +243 (0)812.610.005
Téléphone : +243 (0)999.932.143 ou +243 (0)898.924.426 ou +243 (0)815.175.888
Messagerie
:
info.monkole@gmail.com ou info@monkole.cd