Centre Hospitalier Monkole

CH Monkole

Maman Rose, la nominée de Monkole

Envoyer Imprimer

Maman Rose, la nominée de Monkole

Le dévouement et l'attention que Rose Ntanga accorde aux personnes qu'elle reçoit à Monkole ont  été récompenss par une nomination. Primée parmi tant d'autres, maman Rose, comme l'appelle affectueusement tout le petit monde du CHM, à reçu un diplôme d'encouragement pour ses services qu'elle offre avec joie et un humeur toujours conviviale.

 

C'est l'émission "Télé Santé" de la Radio Télévision Nationale Congolais (RTNC) qui lui a décerné ce diplôme. La cérémonie officielle a eu lieu dans le studio "Mama Angebi" de ladite chaîne de télévision, le dimanche 27 Octobre 2013. Une équipe représentant le CHM et conduite par le Médecin Directeur Adjoint, le Docteur Alphonse Mosolo, avait accompagné Maman Rose lors de cette cérémonie qui s'est avéré riche en émotions.

Escortée par son époux, maman Rose s'est avancé, fière et heureuse sur le plateaux et à reçu son Diplôme des mains de la Présidente de l'Association des Femmes Médecins Œuvrant au Congo (AFEMOCO), Docteur Marie Henriette Balanda, qui n'a pas manqué de la féliciter. Infirmière d'accueil au Centre Hospitalier Monkole - Mère et Enfant (CHME), c'est par elle d'abord que tout le monde doit passer avant de se faire diriger dans le service adéquat. Toujours souriante et attentionnée, elle est toujours disposée et disponible pour aider les patients. Maman Rose a comme qui dirait, un don pour les relations humaines dont elle prône d'ailleurs les valeurs.

Petit Portrait chinois de Maman Rose:

Si vous étiez un moment de la journée?
Midi, parce que c'est pour moi le pic de la courbe journalière. Après midi, la courbe est décroissante alors… (Rire). Mais c'est aussi parce que c'est le moment où je fais ma prière préférée, "l'Angélus" et où je prends un moment de réflexion sur le reste de la  journée.
Une qualité?
La responsabilité, lorsqu'on est responsable on peut faire beaucoup de choses.
Une devise?
La famille, le travail et le social d'abord!
Un travail autre que les Sciences Infirmières?
l'Enseignement, j'aime bien transmettre ce je sais.
S'il faut ressembler à quelqu'un?
A mon père, il a toujours été un modèle pour moi, je lui dois tout ce que je suis.
Une star du monde?
Céline Dion, c'est une grande star qui sait faire parler d'elle à juste valeur sans trop en faire.  C'est une qualité que j'admire en elle.
Une chanson?
"I will always love you" de Whitney Houston, c'est très profond et j'aime bien.
Une ville du monde?
Paris, c'est la ville de l'Amour dit-on, et de la mode aussi. Alors sans hésiter je dis Paris!
Une nourriture?
Le poisson, c'est bon et puis c'est très nutritif
Un conseil?
Souriez souvent, ça égaye la vie!

 

 

 

 

 

Menu principal

Actualités

You are here: Home Archives

Adresse : 4804, Avenue Ngafani, Quartier Masanga-Mbila, Commune de Mont-Ngafula / Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Boîte postale
:
817 Kinshasa XI ---
Télécopie : +243 (0)812.610.005
Téléphone : +243 (0)999.932.143 ou +243 (0)898.924.426 ou +243 (0)815.175.888
Messagerie
:
info.monkole@gmail.com ou info@monkole.cd