Centre Hospitalier Monkole

CH Monkole

Mme Léokadie Vansita Une infirmière dévouée au service des autres

Envoyer Imprimer

Portrait: Mme Léokadie Vansita

Une infirmière dévouée au service des autres

Infirmière depuis maintenant 9 ans, Mme Léokadie Vansita a fait son cursus universitaire à l'Institut Supérieur e Sciences Infirmières (ISSI) d'où elle est sortie avec un diplôme de graduée en  sciences infirmières. Elle a décidé de mettre ses connaissances au service du Centre Hospitalier Monkole (CHM), , après avoir effectué un stage de perfectionnement dans un autre centre de la capitale.

 

Une infirmière multitâches

Actuellement, Directrice adjointe de Nursing, elle est également chargée des ambulatoires de tout Monkole, a savoir: Monkole 1, Monkole 2, Monkole 3 et CHME (Centre Hospitalier Mère et Enfant). Elle s'occupe en même temps des antennes de Monkole tout en ayant en charge l'unité diabète et Check-up.

Avec toutes ses tâches, elle se retrouve plus dans les fonctions administratives que dans les soins cliniques, chose qui ne la dérange pas outre mesure car elle aime ce qu’elle fait. « Du point de vue général, le travail se passe bien, l'ambiance est tout à fait ce que l'on peut  rêver au sein d'un hôpital. On s'affirme au jour le jour et tout le monde fait de son mieux pour rendre la tâche de l'autre plus agréable ». Nous raconte-t-elle.  point de vue général, le travail se passe bien, l'ambiance est tout à fait ce que l'on peut  rêver au sein d'un hôpital. On s'affirme au jour le jour et tout le monde fait de son mieux pour rendre la tâche de l'autre plus agréable » nous raconte -t- elle.

Pour rester à jour au niveau clinique,  Mme Léokadie participe au même titre que les autres infirmières aux échanges hebdomadaires de remise à niveau du personnel infirmier. Ces séances d'échanges dénommées "Jeudi infirmier" permettent à tous de partager connaissances et expériences.

Passionnée de couture

Confectionner des vêtements, surtout pour sa famille est une activité à laquelle Mme Léokadie tient à ne pas laisser tomber. Elle est passionnée de couture et profite de ses moments libres pour faire de jolis petits modèles pour ses enfants. « La couture est, à côté de mon travail au CHM, une activité qui me tient vraiment à cœur », commente-elle.

Epouse et mère,  elle accorde une place importante aux valeurs humaines et cela coïncide avec la vision de Monkole. « La vison institutionnelle de Monkole fait que nous puissions toujours placer un accent plus appuyé sur les valeurs humaines tout en offrant aux personnes qui travaillent ici un sens moral  qui se fait de plus en plus rare  de nos jours » poursuit-elle.

Une attitude qui égaye

De sa manière d'être avec les autres, nombreux de ses collègues n'hésitent pas à s'approcher d'elle pour recevoir les  bons conseils de cette dame sage au cœur de maman. « Elle a toujours une attitude qui égaye », ajoutent ces collègues infirmiers qui n'hésitent à lui attribuer en même temps des qualificatifs d'une personne généreuse et distinguée. A vrai dire, c'est bien ce qu'elle reflète!

Stella Ngoma

 

Menu principal

Actualités

You are here: Home Archives

Adresse : 4804, Avenue Ngafani, Quartier Masanga-Mbila, Commune de Mont-Ngafula / Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Boîte postale
:
817 Kinshasa XI ---
Télécopie : +243 (0)812.610.005
Téléphone : +243 (0)999.932.143 ou +243 (0)898.924.426 ou +243 (0)815.175.888
Messagerie
:
info.monkole@gmail.com ou info@monkole.cd