Centre Hospitalier Monkole

CH Monkole

Fonctionnement

Envoyer Imprimer

Le C.H. Monkole tient une comptabilité générale régulière pour sa gestion. Tout en développant une activité sociale importante, il est une institution en pleine croissance et économiquement viable à moyen et long terme.

Par le système de catégorisation des patients (mécanisme de péréquation), le financement des démunis se fait par les plus nantis.

Le C.H. Monkole a actuellement 66 conventions médicales avec des sociétés, des Ambassades, des congrégations, des ASBL, des familles et quelques ONG internationales.

La diversification des sources de recettes entre les patients conventionnés (30%) et les payants permet une stabilité relative de recettes pour couvrir les charges de fonctionnement ; mais la présence des patients démunis, surtout en soins intensifs pédiatriques et en chirurgie, avec des factures impayées qui atteignent 5% du chiffre d’affaire, crée un déséquilibre qui n’est comblé que grâce aux dons privés et publics.

Pour financer ses investissements, le C.H. Monkole recourt essentiellement aux subventions extérieures.

Le service de base (alimentation, buanderie, lingerie, ménage, ...) qui fonctionne 24h/24 permet au C.H. Monkole d’assurer un niveau élevé d’hygiène. Pour tous les malades hospitalisés au C.H. Monkole, l'habillement et la restauration sont assurés.

 

Menu principal

Actualités

You are here: Home

Adresse : 4804, Avenue Ngafani, Quartier Masanga-Mbila, Commune de Mont-Ngafula / Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Boîte postale
:
817 Kinshasa XI ---
Télécopie : +243 (0)812.610.005
Téléphone : +243 (0)999.932.143 ou +243 (0)898.924.426 ou +243 (0)815.175.888
Messagerie
:
info.monkole@gmail.com ou info@monkole.cd